Le bien des athlètes-élèves au coeur de la rencontre provinciale des Sport-études!

 

(Montréal, Qc) Le mardi 14 février 2017 – Dans le cadre de la rencontre provinciale des Sport-études qui se déroulera les 20 et 21 février prochains, Hockey Québec vous présente quelques-uns des invités qui prendront part aux activités en tant qu’invité ou conférencier. Aujourd’hui, nous vous présentons deux conférenciers qui nous feront l’honneur de leur présence lors de la journée du 21 février.

 

Pierre Renaud

 

Possédant plus de 25 ans d’expérience en tant que policier à la Sûreté du Québec, Pierre Renaud a, entre autres, coordonné le Programme provincial d’intervention en milieu scolaire en plus d’en assurer la formation aux policiers appliquant ce programme. Il est également membre du comité sur le modèle d'entente prévue par la Loi visant à combattre la violence et l'intimidation en milieu scolaire (loi 56) et membre du comité provincial de la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents. Depuis maintenant un an, Monsieur Renaud est directeur-général d’Experts jeunesse, une entreprise dont la principale mission est d’aider à bâtir un milieu plus sain et sécuritaire pour les jeunes. Il nous présentera une conférence sur « Les devoirs et pouvoirs du personnel scolaire et sportif  en 2017 ».

 

Marc-André Duchesneau

 

Étudiant au Doctorat en psychopédagogie à l’Université de Montréal, Marc-André a tout d’abord fait un Baccalauréat en éducation physique et à la santé, avant de compléter un micro programme en gestion de l’éducation. De 2006 à 2011, il a nagé pour l’équipe de Carabins y remportant même une médaille de bronze aux championnats canadiens de 2008. Il a aussi agi en tant qu’assistant-entraîneur de l’équipe en 2014-15. Il collabore toujours avec l’entraîneur-chef des Carabins, mais est maintenant affilié au club Neptune Natation, à Montréal. Marc-André a aussi participé aux derniers championnats du monde juniors en eau libre, comme entraîneur-adjoint de l’équipe. Monsieur Duchesneau nous présentera quant à lui une conférence sur le « Développement personnel et sportif des athlètes-élèves au sein du programme Sport-études : constats et interrogations ».

 

Nous tenons à vous rappeler que l’inscription que vous pouvez compléter en cliquant sur le lien ci-dessous inclut notamment un accès VIP gratuit au cocktail avec nos invités spéciaux (le 20 février à compter de 17h30), le déjeuner, un dîner buffet, les pauses café, et les taxes et frais de service (le 21 février).

 

Cliquez ici pour vous inscrire

 

Pour ceux qui désirent limiter les déplacements, veuillez noter que l’hébergement au Château Vaudreuil sera disponible au coût de 150 $ + taxes applicables.

 

Source

Mathieu Fontaine

Communications

Hockey Québec

mfontaine@hockey.qc.ca