La préparation physique à l'avant-plan

 

 

 
 

 

C’est lors de la fin de semaine du 14 et 15 juin qu’une quantité impressionnante  de 90 athlètes provenant des programmes féminin des Équipes Québec des moins de 18 et 16 ans seront en action lors d’un camp de conditionnement physique.

 

Cette activité se veut une des étapes du programme qui a pour objectif de mesurer la condition physique hors glace des athlètes. Lors de ces deux journées intenses, les joueuses subiront une série de tests exigeants en plus de   suivre des séances éducatives et des conférences sur le thème de la préparation physique.

 

Pour les athlètes du programmes des moins de 18 ans, le suivi de la condition physique des athlètes sera effectué lors du camp de sélection en juillet, et encore une fois lors d’un deuxième camp de conditionnement au mois d’août. Les joueuses du programme des moins de 16 ans feront à nouveau l’objet d’un suivi lors du camp de perfectionnement au mois d’août.

 

« La possibilité de regrouper les athlètes des deux programmes lors d’une même fin de semaine amène un effet d’entraînement positif sur la progression des joueuses de deux groupes d’âges. Nous voulons qu’elles soient conscientes de l’importance de leur condition physique si elles désirent atteindre les niveaux supérieurs », de dire Eric Hurtubise, coordonnateur  du hockey féminin à Hockey Québec.

 

Ce camp sera effectué sous la supervision du personnel qualifié d’Actiforme Consultants Inc. et se déroulera au cégep de St-Jean-sur-Richelieu.

 

Par Patrick Marineau