La première fois

 

 
 

Hier, on rencontrait  une famille qui vivait leur dernier tournoi dans le monde du hockey mineur. Aujourd’hui, nous avons fait la rencontre avec une joueuse et sa famille qui en sont à leur première année dans le monde du hockey organisé.

 

Bien que l’année se soit déroulée rondement, les parents ne s’attendaient pas à une année aussi haute en émotions. Avec le recul les parents sont plus que satisfaits de la saison de leur fille.

 

D’ailleurs, notre vedette de la fin de semaine nous disait qu’elle «avait très hâte de jouer contre les meilleures équipes de sa catégorie.» Elle rajoute que c’est aussi très gratifiant de savoir que l’équipe dont elle fait partie s’est classée parmi les meilleures au Québec.

 

Le parcours jusqu’à la Coupe Dodge n’aura toutefois pas été facile. Selon notre joueuse d’âge Atome, «il y a de très bonnes équipes dans notre ligue. Ça a donc été difficile de se tailler une place pour venir disputer ce tournoi.» De plus, elle affirme qu’au début de l’année, ses coéquipières et elle ne pensaient pas qu’elles auraient cette chance, pensant qu’une autre équipe allait avoir cette occasion.

 

Jusqu’à présent, elle a beaucoup de plaisir au Bas-Saint-Laurent. Ce qu’elle aime le plus, c’est que chaque partie est importante et cela implique que toute l’équipe donne davantage d’effort, selon elle. Et ce sont les parents qui en profitent, eux qui assistent à du hockey de meilleure qualité.

 

D’un autre côté, la jeune joueuse nous dit que ce qui fait la force de son équipe, c’est «le fait qu’on soit toutes amies alors on est contentes de se retrouver pour jouer au hockey.» On peut  assurément traduire les mots de la jeune fille en un bon esprit d’équipe dans le vestiaire.

 

Enfin, c’est probablement l’enthousiasme des enfants comme elle qui motive les bénévoles à s’impliquer dans le domaine du hockey mineur. Souhaitons que sa première fois se déroule au-delà de ses attentes et qu’elle puisse y participer aussi souvent que possible.

Source: P.F.Mathieu