La Fondation Sport-Études souligne la persévérance d’Yvonne Lalonde dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins

Yvonne Lalonde

 
 
Yvonne Lalonde est la lauréate, pour le Cégep Saint-Laurent, de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins.

 

Cette hockeyeuse joue pour les Patriotes du Cégep Saint-Laurent où elle étudie en sciences humaines. Au cours de la dernière saison, elle a démontré un beau sens du leadership auprès de ses coéquipières. L’an prochain, elle aimerait porter les couleurs des Carabins de l’Université de Montréal, tout en poursuivant des études en psychologie afin de devenir enseignante en psychologie au cégep.

 

Yvonne a su améliorer ses résultats scolaires après un début difficile. Elle a dû entre autres, demander du tutorat pour un de ses cours et redoubler d'ardeur au niveau sportif en changeant ses habitudes de vie.

 

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation Sport-Études remettra cette année 170 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études. L’Alliance Sport-Études, regroupant 40 collèges, le Cégep à distance et sept universités, soutient plus de 1 200 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

 

Toutes nos félicitations à Yvonne Lalonde!

 

- 30 -

Source et renseignements:

David Donato

Agent aux communications et marketing

Alliance et Fondation Sport-Études

514-271-7403, poste 204

ddonato@alliancesportetudes.ca

www.alliancesportetudes.ca

Source des résultats sportifs : Sportcom

www.sportcom.qc.ca