La fin d'un chapitre

 
















 

 
 

En grandissant, on apprend à tourner la page sur des chapitres importants de notre vie. La carrière de joueur de hockey mineur au Québec en fait partie. Si certains y vivent une première expérience à la Coupe Dodge, certains voient ce tournoi d’un autre angle. En effet, certains parents vivront leur dernier week-end en famille à l’aréna, pour encourager leur fille.

 

Une mère nous raconte que c’est la dernière fois qu’elle et sa famille se déplacent pour encourager leur plus vieille à l’occasion d’un tournoi de hockey, dans le cadre de la Coupe Dodge. Elle avoue que la fin de ce chapitre est arrivée beaucoup plus rapidement qu’elle ne l’aurait cru.

 

Mais détrompez-vous, «on a eux beaucoup de beaux moments, mais cette fin de semaine est plutôt particulière», a-t-elle ajouté. «En tant que père, c’est un devoir d’encadrer et d’encourager nos enfants dans la pratique de leur sport. On a essayé de le faire du mieux que l’on peut et on croit que la pratique du hockey a aidé notre fille dans plusieurs aspects de sa vie» rajoutait fièrement son père.

 

Si le hockey peut aider les jeunes à développer une forme physique, il est vrai que la pratique de ce sport aide également dans diverses sphères de la vie. Que ce soit dans le dépassement de soi, l’organisation, l’implication et le travail d’équipe, le hockey permet aux jeunes du Québec de devenir de meilleures personnes pour la société.

 

Somme toute, cette fin de semaine a un cachet particulier pour plusieurs parents des jeunes filles d’âge junior qui en sont à leur dernière année. «On essaie de ne pas trop y penser et de profiter de la fin de semaine, mais ça nous trotte dans la tête et on appréhende le moment où le cadran sera complètement écoulé et que ce sera terminé» racontait-elle.

 

Selon elle, bien que le parcours n’a pas été parfait depuis le début, elle ne changerait rien de ce chapitre. Elle affirmait, humblement, que «si c’était à refaire, on ne changerait rien. Nous avons rencontré des gens qui sont devenus de bons amis de la famille en plus de voir nos filles grandir en partageant une passion commune.»

 

Bref, bien que le chapitre du hockey mineur se termine en fin de semaine pour certaines, il y a fort à parier qu’un nouveau s’écrira bientôt. En souhaitant que le prochain soit aussi passionnant et qu’il apporte autant de bons moments que celui qui se termine.

 
Source: P.F.Mathieu