Les meilleurs espoirs de Hockey Québec en action tout le week-end à la Coupe belairdirect

Sara Ghaty, coordonnatrice au développement des affaires, et Jacques Corriveau, directeur des opérations de la LHEQ, ont souligné le déroulement de la Coupe belairdirect lors de la mise au jeu officielle.
 

(Montréal, Qc) Samedi le 5 mai 2018 – Hockey Québec et belairdirect sont fiers de faire équipe pour la Coupe belairdirect, une compétition qui se déroule actuellement, et ce jusqu'au 6 mai, mettant en vedette nos 600 meilleurs joueurs âgés de moins de 14 et 15 ans!

 

« En tant que Fédération, notre objectif est d’offrir un développement optimal à l’ensemble de nos membres, dont nos futures étoiles québécoises. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’appui d’un partenaire comme belairdirect pour soutenir nos meilleurs espoirs dans un tout nouvel événement d’envergure », mentionne Paul Ménard, directeur général de Hockey Québec.

 

 

 

 

« La création de la Coupe belairdirect est pour nous une grande fierté! Nous sommes heureux de pouvoir faire une différence dans la vie de jeunes athlètes tout en participant à l’atteinte des objectifs de Hockey Québec », mentionne Daniel Vandal, directeur au développement des affaires de belairdirect.

 

 

La Coupe belairdirect regroupe les 600 meilleurs espoirs – 300 joueurs de moins de 14 et 15 ans – sous forme de tournoi, l’instant d’un week-end. Pour chaque tranche d’âge, vingt joueurs sont sélectionnés par leur structure intégrée (15 structures au Québec).

 

Pour consulter l'horaire et les résultats de la compétition, CLIQUEZ ICI

 

Alignement des joueurs des structures intégrées de moins de 14 ans

 

Alignement des joueurs des structures intégrées de moins de 15 ans

 

 

 

« Ces joueurs sont les meilleurs espoirs de demain. En les réunissant, sous un même toit, nous nous assurons d’un message uniforme, d’un enseignement optimal et offrons la chance aux joueurs de voir une progression possible vers les programmes Équipe Québec et Équipe Canada », mentionne Jacques Blouin, directeur du développement du joueur chez Hockey Québec.

 

Pour la première édition de la Coupe belairdirect, Hockey Québec vise, comme pour les autres activités, un encadrement et un contenu ciblé au développement de ses joueurs. Ces derniers sont évalués par nos entraîneurs et membres du personnel présents, en plus d’être sous la loupe de plusieurs dépisteurs tout au long de l’événement, alors qu’ils se retrouvent en situation de tournoi, à Saint-Hyacinthe.

 

Les joueurs de moins de 14 ans sont en évaluation en vue du camp estival Équipe Québec des moins de 15 ans, qui se tiendra au mois d’août à Châteauguay, tandis que les joueurs âgés de moins de 15 ans sont évalués en vue du camp estival Équipe Québec des moins de 16 ans; camp préparatoire avant la sélection des joueurs qui s’envoleront pour les prochains Jeux du Canada, en février 2019 à Red Deer, en Alberta.

 

 

Un rendez-vous printanier amélioré  

Dans un souci d’offrir un encadrement optimal, de repousser les limites de nos joueurs et de leur donner les meilleures opportunités de développement, Hockey Québec a modifié la formule de certaines de ses activités du programme enrichi. Pour la première fois cette année, quatre tranches d’âge, soit les moins de 12, 13, 14 et 15 ans se regroupent sous forme de camps et tournois : le rendez-vous printanier des Équipes Québec des 4, 5 et 6 mai 2018.

 

Hockey Québec souhaite la meilleure des chances à tous les hockeyeurs participants.

 

 

Source

Marie-Joël Desaulniers et Patrick Marineau

Communications

Hockey Québec