Jonathan Marcotte-Levasseur nommé coordonnateur du développement des joueurs de Hockey Québec

 
 

Le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard, annonce la nomination de Jonathan Marcotte-Levasseur à titre de coordonnateur du développement des joueurs de la Fédération.

 

« C’est avec grand plaisir que nous procédons à la nomination de Jonathan Marcotte-Levasseur à titre de coordonnateur au développement des joueurs de Hockey Québec. Son bagage professionnel impressionnant et son expérience acquise au sein de la structure intégrée des Pionniers de Lanaudière et du hockey mineur de Charlemagne, Le Gardeur et l’Assomption ne sont que quelques-uns des atouts qui lui permettront d’exceller au développement du joueur québécois », mentionne M. Ménard.

 

Durant les quinze dernières années, Jonathan a porté plusieurs chapeaux, que ce soit en tant que préparateur physique, entraîneur sur glace, évaluateur de talent ou superviseur d’entraîneurs.

« Ses multiples formations en kinésiologie et en enseignement, ainsi que ses différentes formations à Hockey Québec, lui ont donné l’occasion de travailler avec diverses équipes d’entraîneurs et auprès de jeunes joueurs de hockey de toutes divisions et classes. Sa passion pour le hockey ne fait aucun doute. Ses qualités de leader et son sens de l’organisation en font un ajout de taille pour le département », d’ajouter Marcel Patenaude, directeur au développement des joueuses et des joueurs de la Fédération.

Son parcours lui a permis de vivre l’évolution des différentes structures du hockey au Québec en plus de côtoyer quotidiennement les joueurs et les différents intervenants du milieu.

« Depuis le début de ma carrière professionnelle, ma vocation a été d’aider les joueurs de hockey à atteindre leur plein potentiel athlétique et à devenir de meilleurs citoyens grâce à l’éducation par le sport. L’opportunité de travailler au sein de Hockey Québec me permettra de poursuivre cet objectif tout en continuant de vivre de ma passion au sein d’une équipe représentant les mêmes valeurs », conclut Jonathan Marcotte-Levasseur.

Son entrée en fonction est immédiate. 

Source

Patrick Marineau

Directeur, communications

Hockey Québec