Jonathan Girard nommé officiel de l'année au Gala méritas sportif du Bas-Saint-Laurent

Sur la photo : Alicia Lévesque, CPA, CA, responsable de dossiers chez Raymond Chabot Grant Thornton et Olivier Therriault, ami et collègue arbitre du lauréat Jonathan Girard ©Photo TC Media - Olivier Therriault

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rimouski, le 11 novembre 2017 – 375 personnes prenaient part à la 43e présentation du Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent le samedi 11 novembre à l’Hôtel Rimouski. 107 mises en candidature avaient été soumises à l’URLS du Bas-Saint-Laurent pour l’obtention de l’un des 13 titres à l’enjeu.

 

Jonathan Girard - Officiel de l'année

Jonathan arbitre en hockey depuis 15 ans. Il a obtenu son grade 5 en 2016 et consacre environ 40 heures par mois à l’arbitrage. Jonathan avoue qu’il n’était pas un excellent joueur. Il a mis fin à sa carrière au niveau peewee. Puisqu’il souhaitait poursuivre son implication au hockey, il se lance dans l’arbitrage. Ayant fait ses classes dans tous les niveaux, il atteint la Ligue de hockey junior majeur du Québec lors de la saison 2012-2013 à titre de juge de ligne. C’est en 2015-2016 que Jonathan gradue au titre d’arbitre dans cette même ligue. En 2014, il est sélectionné pour arbitrer au Championnat du monde des moins de 17 ans à Sarnia. Lors de la dernière saison, il est d’office pour 33 parties de la LHJMQ aux quatre coins de la province. En novembre 2016, il reçoit la confirmation du directeur de l’arbitrage qu’il est sélectionné pour arbitrer une partie de la série Canada-Russie qui regroupe les meilleurs joueurs de la Russie face à une équipe composée des meilleurs joueurs de la LHJMQ. Ayant atteint un haut niveau dans l’arbitrage, Jonathan agit comme mentor auprès des jeunes arbitres qui souhaitent suivre le même chemin que lui.