« Je garde mon sport en santé »

 
 

LAVAL – La Ligue de développement du hockey midget AAA du Québec, en collaboration avec Hockey Québec, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, la Ligue de hockey junior majeur du Québecles restaurants Houston, École de conduite Tecnic et les parrains bénévoles de chacune des équipes, est heureuse d’annoncer les grandes lignes de la 32ecampagne de sensibilisation contre les drogues et le dopage. Cette campagne se déroulera du 1er au 30 novembre sur l’ensemble du territoire desservi par la Ligue midget AAA.

« Comme par les années passées, nous sommes fiers de pouvoir compter sur des partenaires de premier plan, tel Hockey Québec, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sportla Ligue de hockey junior majeur du Québecles restaurants Houston et École de conduite Tecnic, qui nous appuient et soutiennent dans nos actions », a souligné d’entrée de jeu le président de la ligue, M. Denis Baillairgé, à l’occasion de la conférence de presse tenue au Restaurant Houston de Laval, à l’occasion du lancement des activités de la saison 2018-2019.

Les parrains de la Campagne 2018

Les porte-parole de la Campagne 2018 ont tous quatre évolué dans la Ligue midget AAA. Il s’agit de Samuel Girard de l’Avalanche du Colorado (Élites de Jonquière), Justin Hryckowian(Lions du Lac St-Louis) – joueur par excellence de la saison 2017-2018, Hendrix Lapierre(L’Intrépide de Gatineau) – premier choix lors de la séance de sélection LHJMQ 2018 par les Saguenéens de Chicoutimi et de Devon Levi (Lions du Lac St-Louis) – personnalité académique 2017-2018.

Ces 4 parrains d’honneur s’ajoutent aux 92 ex-joueurs du circuit qui au cours des campagnes précédentes ont été associés à la Ligue midget AAA dans sa lutte contre les drogues et le dopage.

Soulignons que cette campagne de sensibilisation rejoint les objectifs identifiés dans le plan d’action mis en place par Hockey Québec.

« La Ligue midget AAA est heureuse de compter également sur l’appui et l’implication de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et du Club de golf Saint-Jean de Matha dans cette bataille contre le dopage. Afin de sensibiliser le plus de hockeyeurs et de faire bénéficier le plus de jeunes aux bienfaits de notre programme, les équipes Midget Espoir de tout le réseau québécois seront impliquées dans les activités mises de l’avant par chacune des quinze équipes de notre ligue », a poursuivi le président Denis Baillairgé.

Ajoutons que plusieurs corps policiers municipaux unissent leurs efforts à nos parrains pour mener à bien notre campagne.

La campagne de communication pour diffuser le message « Je garde mon sport en santé »sera appuyée par le Réseau des sports (RDS) qui diffusera au cours du mois de novembre un message publicitaire de 30 secondes. Cette publicité sera également diffusée dans plusieurs stations régionales sur le territoire québécois.

Dix mille (10 000) affiches-souvenirs du visuel de la campagne « Je garde mon sport en santé », avec les photos des quatre porte-paroles et les logos des partenaires, seront distribuées dans les écoles polyvalentes, les collèges, les commerces et les arénas des régions d’où proviennent les équipes de la ligue.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Photo Robert Vallée