Jakob Pelletier, le leader naturel

 

 

 

Entrevue avec le joueur Jakob Pelletier

Équipe Québec Bleu

Position: Centre et ailier gaucher

Numéro du chandail: 28

Grandeur et Poids: 5 8" pieds et 137 lbs.

Âgé de 14 ans

 

(La Baie, Qc) Vendredi le 20 novembre 2015 - Jakob a commencé à patiner à l'âge de 3 ans. Ses frères jouaient déjà au hockey et ses parents amenaient la famille à l'aréna. Il voyait les autres et il n'arrêtait pas de demander à son père de faire comme ses grands frères. Il était si tenace que ses parents ne l'ont pas  découragé.

 

Que se soit aux niveaux MAHG, Novice ou Atome, tout lui semblait facile. Même à des niveaux plus élevés soit: Pew-Wee AA et Pew-Wee AAA et idem pour le Bantam AAA, Jacob a continué de s'améliorer. Comme une grande partie de ces jeunes qui s'adonnent à la discipline du hockey, Jakob est inscrit en sport-études.

 

Donc à 14 ans, Jakob  est un membre d’Équipe Québec Bleu. Il est un joueur polyvalent. Sa grande force se situe au niveau du patin. Selon son entraîneur, sa grande vitesse lui donne l'occasion de déborder souvent l'adversaire. Son intensité et sa force de caractère le servent bien dans les situations de jeu. Son offensive et la qualité de son jeu défensif sont des atouts primordiaux.

 

Dans le but de pouvoir jouer dans ces catégories, Jakob doit donner autant d'effort dans ses études que ses performances sur la glace. Ses parents à la maison sont très rigides au niveau de la discipline scolaire, tout comme ses entraîneurs le sont pour le hockey.

Comme tout jeune homme qui a un talent certain, le rêve de Jakob est d'être repêché dans un futur rapproché pour le Midget AAA et par la suite par la LHJMQ.

 

Nommé capitaine dans son équipe du Séminaire St-François, il est selon ses parents et entraîneurs un leader naturel. Facilité d'apprendre, respect de ses coéquipiers et de ses adversaire, il continue à travailler très fort pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixés.

 

Source

André Boudreault