Jacques Blouin nommé directeur du développement des joueurs de Hockey Québec

Le nouveau directeur du développement des joueurs de Hockey Québec, Monsieur Jacques Blouin

 
 

(Montréal, Qc) Le lundi 6 février 2017 – Le directeur général de Hockey Québec, Monsieur Paul Ménard, annonce la nomination de Monsieur Jacques Blouin à titre de directeur du développement des joueurs de la fédération.

« C’est avec grand plaisir que nous procédons à la nomination de Jacques Blouin à titre de directeur du développement des joueurs de Hockey Québec. En plus d’être un vétéran de longue date œuvrant au sein de la fédération, Jacques possède une feuille de route bien garnie comme homme de hockey ayant œuvré à différents postes clés à travers plusieurs niveaux de compétition durant son parcours professionnel, ce qui démontre ses qualités de gestionnaire et d’évaluateur de talent. Il possède une connaissance approfondie de la structure de développement du Québec ainsi qu’une rare expertise en termes de formation des entraîneurs et de programmes sport-études. Ses atouts font de lui le candidat de choix pour mener à terme les nombreux projets actuellement en cours et à venir au plan provincial pour les joueurs de l’élite », affirme M. Ménard.

« Depuis son entrée en poste chez Hockey Québec il y a près de 15 ans, Jacques contribue de façon importante à la croissance de la fédération. Sa rigueur, sa polyvalence et sa fine connaissance du milieu font de lui un professionnel respecté et apprécié, tant de ses collègues que de nos membres », de renchérir le directeur général de Hockey Québec. « Sa passion pour le hockey québécois est contagieuse et constitue une réelle source d’inspiration », ajoute-t-il.

Cette nomination s’inscrit dans la volonté de Hockey Québec de continuer à desservir ses membres avec des services et un encadrement de haute qualité.

Jacques compte plus de 20 ans d’implication dans le milieu du hockey. Son cheminement de carrière, qui l’a mené à collaborer, entre autres, avec des équipes de la Ligue Nationale de Hockey et de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, se veut un atout de taille pour la fédération.

Il s’est joint à l’équipe de la permanence de Hockey Québec à titre de coordonnateur en 1999. Durant ce laps ce temps, il s’est impliqué à la gestion des opérations et des processus d'implantations des ressources humaines, matérielles et pédagogiques des dossiers sport-études reconnus pour les athlètes de premier niveau de la structure de développement de la fédération et des dossiers concernant l’encadrement et la formation des entraîneurs. Cette expérience le dote d’une compréhension exhaustive des enjeux à l’échelle nationale et provinciale.

 « Le fait d’obtenir la confiance de la direction générale pour prendre les rênes du développement des joueurs à Hockey Québec représente un défi professionnel des plus stimulants que j’entends relever avec rigueur. Les intervenants du milieu trouveront en moi une personne passionnée qui ne ménagera aucun effort pour réaliser leurs mandats les plus complexes », affirme Jacques Blouin.

Le nouveau directeur du développement des joueurs de Hockey Québec entre en fonction à compter de ce jour.

 

-30-

Source

Patrick Marineau

Communications

Hockey Québec

pmarineau@ hockey.qc.ca