Plus de 80 entraîneurs formés au Colloque hockey De Mortagne 2017

Le directeur général de Hockey Québec, M. Paul Ménard, y est allé de quelques mots au Colloque.

 
 

(Boucherville, QC) Le lundi 19 juin 2017 - Plus de 80 entraîneurs issus des quatre coins de la province ont participé à la quatrième édition du Colloque hockey De Mortagne qui se déroulait le 17 juin dernier à l'hôtel Mortagne de Boucherville.

 

Cette quatrième édition était tout aussi relevée que les précédentes avec la présence de conférenciers de haut niveau, soit messieurs Bob HartleyDominique Ducharme, Éric Dubois, André Tourigny, Martin Laperrière, en plus de l'implication du directeur général de Hockey Québec, M. Paul Ménard. Soulignons également la participation spéciale de monsieur Jean-François Mouton.Bien que le colloque s'adressait à des entraineurs de tous les niveaux, le bagage des conférenciers favorisait le développement des entraineurs à plusieurs niveaux. 

 

« Le Colloque hockey De Mortagne est une occasion pour les entraîneurs de la province de saisir la chance de s'améliorer en profitant des notions partagées durant cette journée. Cela aura pour effet de contribuer à la bonification de notre offre de service par le biais de programmes chevronnés qui répondent aux exigences du hockey d'aujourd'hui et aux attentes des familles en 2017 » de dire le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.

 

Éric Dubois

 

« Il faut comprendre qu'une inscription au hockey n'est plus un automatisme de nos jours. Nous voulons que les jeunes s'amusent au hockey, mais nous voulons aussi qu'ils puissent y poursuivre leur cheminement, d'où l'importance des initiatives comme le Colloque hockey De Mortagne qui contribue grandement grâce à la formation de meilleurs intervenants pour nos programmes » d'ajouter M. Ménard.

 

Martin Laperrière

 

Jean-François Mouton

 

La formation continue est un élément important dans le développement d'un entraineur. L'objectif est d'ajouter plusieurs outils d'enseignement aux coffres respectifs de ces intervenants de premier niveau dont nos jeunes hockeyeurs pourront bénéficier. De plus, elle permet une mise à jour des nouvelles tendances du hockey actuel.

 

Hockey Québec tient à féliciter tous les intervenants qui ont fait de la quatrième édition du Colloque hockey De Mortagne un retentissant succès!

 

Source

Patrick Marineau

Communications