Hockey Québec invite 130 joueuses à ses camps estivaux des moins de 16 et 18 ans

Archives Hockey Québec
 

(Montréal, Qc), le mardi 12 juin 2018 –  Les camps estivaux féminins du programme d’excellence des moins de 16 et 18 ans de Hockey Québec débuteront le mois prochain au Centre Multisport de Châteauguay, plus précisément le 27 juillet prochain pour les hockeyeuses de moins de 18 ans et le 19 août pour celles âgées de moins de 16 ans.  

 

Tout au long de ces camps, l’accent sera mis sur le développement des quatre (4) composantes de la joueuse d’Équipe Québec et d’Équipe Canada, soit les habiletés techniques, la performance physique, la préparation mentale et l’environnement pour avoir du succès. Les joueuses pourront assister à diverses conférences et feront l’objet de tests physiques semblables à ceux effectués lors du Rendez-vous printanier, permettant ainsi de constater la progression de leur condition physique.

 

Bien que plusieurs joueuses ne se rendent pas au Centre Multisport, ces dernières demeureront en évaluation tout au long de la saison.

 

« Nous sommes conscients que le développement chez les filles peut changer très rapidement. Elles auront d’ailleurs plusieurs autres opportunités de se faire valoir au cours de la saison », souligne le directeur du développement du joueur, Jacques Blouin.

 

Les camps permettront de regrouper un total de 130 joueuses : 90 sont invitées au camp des moins de 16 ans, alors que 40 hockeyeuses ont reçu l’invitation pour le camp des moins de 18 ans.

 

« Les joueuses invitées ont déjà été jumelées à un Centre régional d’entraînement multisports (CREM) près de leur domicile, de même qu’à un préparateur physique. Cela nous permet donc de suivre la progression de leur préparation physique, en marge de nos camps estivaux », conclut M. Blouin.

 

** Mises à jour effectuées le 10 juillet 2018 **
Pour connaître les joueuses invitées, veuillez consulter les listes ci-dessous :

Liste des joueuses – Camp des moins de 16 ans (joueuses nées en 2003, 2004, 2005 et 2006)

Du 19 au 23 août 2018, Centre Multisport de Châteauguay

 

Liste des joueuses – Camp des moins de 18 ans (joueuses nées en 2001, 2002 et 2003)

Du 27 au 31 juillet 2018, Centre Multisport de Châteauguay

 

Fait important à souligner, les joueuses de moins de 18 ans qui participeront au camp estival entrent dans le processus de sélection pour la formation Équipe Québec des moins de 18 ans, qui s’envoleront pour les prochains Jeux du Canada 2019, à Red Deer, Alberta. Elles seront d’ailleurs dirigées par l’entraîneuse-chef Noémie Marin, de même que ses adjoint(e)s Martin Plante, Sarah Vaillancourt et Kim St-Pierre; ces derniers accompagneront la sélection finale pour les Jeux du Canada 2019.

 

Les séances sur glace seront accessibles au public.

 

Source

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice relations médias et communications

Hockey Québec

mjdesaulniers@hockey.qc.ca