Hockey Québec dévoile son plan stratégique 2017-2022

 

 
 

Hockey Québec a terminé sa tournée provinciale durant laquelle elle a présenté son plan stratégique quinquennal (2017-22). La Fédération québécoise rappelle d’abord l’historique de Hockey Québec, suivi d’un portrait de la situation menant à l’analyse des dernières années (forces, faiblesses, opportunités et menaces), tout cela, dans notre contexte actuel.

 

CONSULTEZ LE PLAN STRATÉGIQUE 2017-2022 DE HOCKEY QUÉBEC.

 

Dans le document de 22 pages, Hockey Québec explique sa vision : être le leader du développement et de l’encadrement du hockey et du sport au Québec. Puis, la Fédération fait part de sa mission, de son mandat envers ses membres, ainsi que les valeurs qu’elle priorisent.

 

Finalement, les six orientations stratégiques mises de l’avant par Hockey Québec sont expliquées :

  1. Organiser différemment notre hockey en exploitant de nouvelles options afin de favoriser que le plaisir et l’apprentissage se côtoient dans tous les secteurs de pratique du hockey : initiation – récréation – compétition – élite.
  2. Accroître notre membership et la popularité de notre sport en promouvant, entre autres, les saines habitudes de vie.
  3. Viser l’excellence administrative et organisationnelle en plaçant l’accent sur le financement et le capital humain.
  4. Améliorer l’encadrement à tous les niveaux : entraîneurs – officiels – parents – administrateurs.
  5. Optimiser nos stratégies de communication pour atteindre directement les membres et les différents partenaires impliqués dans la pratique du sport.
  6. Améliorer le sentiment d’appartenance de nos membres.

 

Avec ce plan stratégique, Hockey Québec réitère sa volonté d’offrir un environnement positif, sécuritaire et accessible, ainsi que des programmes axés sur l’apprentissage et le plaisir pour toutes les joueuses et les joueurs de hockey au Québec.

 

 

À propos de Hockey Québec

Hockey Québec a comme mission d’assurer comme leader, l’encadrement du hockey sur glace en priorisant le développement, la promotion, l’application et le suivi des programmes tout en favorisant le développement de la personne.

 

 

Source

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice relations médias et communications

Hockey Québec