Hockey Québec annonce ses joueurs d'Équipes Québec présents au tournoi Midget Espoir de Boisbriand et Saint-Eustache

 

 
 

Hockey Québec, en compagnie de la structure des Seigneurs des Mille-Îles, lance les festivités en marge du tournoi Midget Espoir de la Ligue de hockey d’Excellence du Québec (LHEQ), qui se déroule du 15 au 18 février à Boisbriand et Saint-Eustache.

 

Les 25 équipes du réseau, ainsi que les deux Équipes Québec des moins de 15 ans (Équipe Québec Blanc et Équipe Québec Bleu), s’affrontent lors du tournoi Midget Espoir à l’aréna Boisbriand et l’aréna Florian-Guindon de Saint-Eustache.

 

Équipe Québec Bleu sera dirigée par les entraîneurs associés Guillaumes Bisaillon et Steve Hartley.

 

Équipe Québec Blanc sera dirigée par les entraîneurs associés Alexandre Dandenault et Maxime Desruisseaux.

 

« Le tournoi Midget Espoir s’inscrit dans les activités du programme de développement des joueurs de Hockey Québec. Ce programme regroupe les meilleurs joueurs de niveaux Pee-Wee, Bantam, et Midget au sein de la structure intégrée du développement du joueur. Cette compétition permet d’évaluer la progression des joueurs. Il s’agit donc d’une vitrine additionnelle afin qu’ils puissent démontrer l’étendue de leur talent. Cet événement est rendu possible grâce à l’implication de nombreux intervenants. Nous tenons à remercier le comité organisateur pour leur dévouement et leur professionnalisme. Assurons-nous que cette compétition se déroule sous le signe du respect et du bon esprit sportif », souligne Paul Ménard, directeur général de Hockey Québec. 

 

Mentionnons également le premier match opposant les deux Équipes Québec des moins de 15 ans aura lieu le jeudi 15 février, à 10 h 45, à l’aréna Florian-Guindon de Saint-Eustache, en tout début de tournoi. Soyez-y en grand nombre afin de voir la relève du hockey québécois en action!

 

Les amateurs de hockey pourront prendre connaissance des résultats des matchs sur le Web en CLIQUANT ICI.

 

Rappelons qu’une précédente sélection avait permis à 40 autres joueurs de prendre part au tournoi Midget Espoir de Drummondville en novembre dernier. Les 80 joueurs ayant participé à ces deux tournois seront d'ailleurs éligibles aux prochains Jeux du Canada de 2019.

 

Hockey Québec remercie la structure des Seigneurs des Mille-Îles, ainsi que le comité organisateur du tournoi, avec à sa tête Donald Desrosiers, de leur implication et dévouement envers le hockey mineur.

 

Pour plus d’information sur le tournoi Midget Espoir de Boisbriand et Saint-Eustache, surveillez nos médias sociaux (Facebook, Twitter), ainsi que le site web de la Fédération.

 

 

Source

Marie-Joël Desaulniers

Relations médias et communications

Hockey Québec