Hockey Québec accueille la Ligue Élite de Hockey du Québec (LEHQ) à titre de membre associé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hockey Québec est fière d’annoncer la conclusion d’un protocole d’entente avec la Ligue Élite de Hockey du Québec (LEHQ) à titre d’organisation de hockey printanier reconnue par la fédération.

 

Cette nouvelle entente est le résultat de plusieurs années de travail et de discussions tenues entre Hockey Québec et différentes organisations de hockey printanier. Avec la LEHQ, tous les acteurs concernés sont maintenant regroupés sous un seul chapeau.

 

« La reconnaissance de la LEHQ à titre de membre associé vient concrétiser un objectif de notre plan stratégique, soit celui de desservir la clientèle hockey tout au long de l’année. De plus, Hockey Québec s’assure de la sécurité des joueurs membres de la LEHQ puisque les règles de la fédération ainsi que celles de Hockey Canada seront en vigueur », de mentionner le directeur général de la fédération, Sylvain B. Lalonde.

Aux dires des dirigeants de la LEHQ : « Ce partenariat stratégique permettra au hockey printanier québécois de passer à une autre étape de son développement alors qu’elle favorisera l’amélioration de notre offre de service destinée à notre précieuse clientèle tout en nous permettant d’améliorer notre efficacité organisationnelle ».

 

La LEHQ prendra les prochaines semaines afin d’informer ses membres sur ce nouveau cadre de travail et ses bénéfices.  Un communiqué conjoint sera émis dans quelques semaines afin d’informer la clientèle de façon plus détaillée sur les changements qui surviendront au cours de la prochaine saison.

 

Précisons que la LEHQ est née d’une fusion entre la LEAAAQ et la THAAAQ. Elle devient ainsi le plus important regroupement de tournois AAA printanier au Canada avec 28 tournois répartis à la grandeur de la province. Près de 530 équipes masculines et féminines et  plus de 8000 joueurs et joueuses s’affronteront ainsi dans une série relevée de tournois de haute qualité. Concrètement, cette consolidation du hockey printanier visera à standardiser la tenue et le déroulement des événements tout en augmentant la qualité et l’homogénéité des ceux-ci.

 

Par Patrick Marineau