Gilles Bouchard pilotera l’Équipe Canada Rouges Défi mondial de hockey des M17

 

 

CALGARY (Alberta), le jeudi 18 mai 2017 – Douze entraîneurs ont été sélectionnés pour diriger l'équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada et les équipes nationales masculines des moins de 17 ans du Canada lors des camps de développement et de sélection, ainsi qu'aux événements de 2017.
 

Chez les moins de 17 ans, Dave Struch (Flin Flon, Man./Regina, WHL) dirigera Équipe Canada Noirs, Ryan Oulahen (Newmarket, Ont./Flint, OHL) sera l'entraîneur-chef d'Équipe Canada Blancs, tandis que Gilles Bouchard (Normandin, Qc/Rouyn-Noranda, LHJMQ) pilotera Équipe Canada Rouges au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada et au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2017 à Dawson Creek et Fort St. John, C.-B.

 

Spencer Carbery (Victoria, C.-B./Saginaw, OHL) et Louis Robitaille (Montréal/Victoriaville, LHJMQ) seront les adjoints d'Équipe Canada Noirs, Brett Gibson (Gananoque, Ont./Université Queen’s, SUO) et Eric Landry (Gatineau, Qc/Gatineau, LHJMQ) appuieront Oulahan derrière le banc d'Équipe Canada Blancs, alors que B.J. Adams (Scarborough, Ont./Erie, OHL) et Luke Pierce (Merritt, C.-B./Kootenay, WHL) épauleront Bouchard avec Équipe Canada Rouges.

 

Bouchard est l'entraîneur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda de la LHJMQ depuis 2013. À titre d'entraîneur adjoint, il a remporté une médaille d'or avec Équipe Canada Blancs au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2015 et il a également été derrière le banc d'Équipe Canada Rouges en 2014. Bouchard a joué trois saisons dans la LHJMQ avec Shawinigan, Trois-Rivières, Beauport et Chicoutimi de 1988 à 1991; il a également passé deux saisons comme joueur de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

 

Daniel Jacob nommé entraîneur adjoint à la Coupe commémorative Ivan-Hlikna

Paul McFarland (Richmond Hill, Ont./Kingston, OHL) sera de retour à la barre de l'équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, alors que Daniel Jacob (Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc/Blainville, LHJMQ) et Brent Kisio (Calgary/Lethbridge, WHL) appuieront McFarland à titre d'entraîneurs adjoints au camp de sélection estival et à la Coupe commémorative Ivan-Hlinka 2017.

 

« Nous sommes excités par rapport au calibre des entraîneurs qui ont été choisis pour mener nos programmes de l'équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans et des moins de 17 ans », a exprimé Scott Salmond, vice-président des activités hockey et des équipes nationales de Hockey Canada. « Ces entraîneurs ont de l'expérience dans les différents niveaux du hockey qui aideront à développer les jeunes talents de notre pays et nous comptons sur leur leadership tandis que nous allons amorcer la saison 2017-2018. »

 

 

Jacob est entraîneur adjoint de l'Armada de Blainville-Boisbriand depuis trois ans; il s'est retrouvé derrière le banc d'Équipe Canada Blancs au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2016. Avant de se joindre à l'Armada, il a été entraîneur adjoint de l'Université McGill de 2010 à 2014. En tant que joueur, il a passé cinq saisons dans le hockey universitaire à McGill de 2000 à 2005.

 

 

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme d’excellence, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et le Twitter.com/HC_Masculin.

 

Hockey Québec félicite tous les entraîneurs québécois sélectionnés et leur souhaite le meilleur des succès.

 

- 30 -

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS :

Lisa Dornan                                          Morgan Bell                             

Directrice, communications                  Coordonnatrice, relations avec les médias       

Hockey Canada                                     Hockey Canada                        

403 777-4557                                        403 669-1261                           

ldornan@hockeycanada.ca                    mbell@hockeycanada.ca