Équipe Québec remporte sa série face à la Finlande

 

(Montréal, Qc) Mercredi le 30 décembre 2015 – Malgré un revers encaissé mercredi soir par la marque de 4 à 2, Équipe Québec des moins de 16 ans a remporté sa série face à la Finlande en enregistrant deux gains en trois sorties.

 

Yohan Plamondon et Olivier Bourret ont touché la cible pour le Québec.

 

Les formations du Québec et de la Finlande

 

Nos représentants terminent donc leur tournée de cinq matchs en cinq jours avec une fiche de trois victoires et deux défaites.

 

Le personnel d'Équipe Québec

 

« La tournée est une réussite pour nous, même si voulions balayer la série avec la Finlande. Le match d'aujourd'hui s'est joué avec beaucoup de vitesse et à un très haut niveau de compétition. On a accordé quelques buts chanceux en deuxième période avant de revenir en force en troisième. Nous n'avons pu capitaliser en avantage numérique. Dans l'ensemble de l'oeuvre, nous voulions que les jeunes profitent d'une belle vitrine et d'un prélude aux camps d'Équipe Canada. La meilleure façon de le faire est d'affronter une équipe nationale. Plus nous avancions dans la tournée, plus ça allait bien pour nous. Nous pouvons dire mission accomplie », a déclaré Bryan Lizotte, entraîneur-chef de la formation provinciale. 

 

Yohan Plamondon, joueur du match

 

« J'ai joué mon meilleur match du tournoi. J'ai bien patiné et j'ai réussi à lancer davantage au filet. Au niveau de l'équipe, je trouve que l'on a disputé une bonne première période, mais que les deux autres furent plus difficiles. Tout le monde a beaucoup appris durant cette séquence de cinq jours et nous pouvons en sortir la tête haute », de dire Yohan Plamondon, joueur du match pour Équipe Québec.

 

CLIQUEZ ICI pour consulter l’alignement complet

 

Le programme enrichi

 

Ces joueurs sont l’objet d’un suivi rigoureux de la part de Hockey Québec dans le cadre des actions mises en place en lien avec le programme enrichi de la fédération débutant avec les moins de 13 ans.

 

-15 ont participé aux tournois Midget Espoir de Gatineau 2015 et Saguenay 2014 (Équipe Québec -15 ans);

-19 étaient en action lors du tournoi des Équipes Québec -14 ans;

-17 ont performé durant le tournoi des Équipes Québec -13 ans;

-19 ont représenté leurs régions respectives aux Jeux du Québec.

 

« Équipe Québec des moins de 16 ans regroupe les meilleurs joueurs de 15 ans de la province. Celle-ci a eu la chance de se mesurer à du hockey de niveau international, une expérience qui sera très enrichissante pour le développement de ces jeunes Québécois », selon Paul Ménard, directeur du développement du joueur à la fédération.

 

Tous les matchs étaient disputés au Colisée Cardin de Sorel-Tracy.

Samedi 26 décembre
  - 15h00 Finlande (0) vs Équipe Québec (6)

Dimanche 27 décembre
  - 16h30 Équipe Québec (4) vs RSEQ 17 ans Bleu (3)

Lundi 28 décembre
  - 19h00 RSEQ 17 ans Blanc (3) vs Équipe Québec (2)

Mardi 29 décembre
  - 19h00 Équipe Finlande (1) vs Équipe Québec (2)

Mercredi 30 décembre
  - 16h30 Équipe Québec (2) vs Équipe Finlande (4)

 

Hockey Québec félicite tout le personnel et les joueurs d'Équipe Québec des moins de 16 ans pour une tournée réussie!

 

Source

Patrick Marineau

Communications

Hockey Québec

pmarineau@hockey.qc.ca