Équipe Québec doit se contenter du sixième rang

 

 
 
En s'avouant vaincue par la marque de 4 à 1 face à l'Alberta lors de son dernier match de la compétition, Équipe Québec doit se contenter du sixième rang au Championnat national féminin des moins de 18 ans qui avait lieu en sol québécois dans la vieille capitale.
 
Seule Rosalie Demers a trompé la vigilance de la gardienne de but albertaine.
 

L’entraîneur-chef d’Équipe Québec nous a livré ses impressions sur la compétition après la rencontre.

 

 « Il faut être réaliste, notre objectif était de se battre pour une médaille et de se classer parmi les trois premières équipes », admet-il d’emblée.

 

 « C’est un championnat national, alors bien entendu, la compétition était extrêmement relevée, et ce particulièrement à l’intérieur de notre groupe. En dépit de ce résultat, nous sommes fières de nos joueuses et de l’effort qu’elles ont donné », a-t-il analysé.

 

« Malgré tout, après leurs performances individuelles, je suis convaincu que certaines de nos joueuses seront bien positionnées dans l’optique d’une sélection éventuelle sur les programmes nationaux de Hockey Canada », de conclure Daniel Continelli.

 

Des officielles du Québec se démarquent

 

Deux Québécoises ont pour leur part reçu une belle marque de confiance et d'appréciation pour la qualité de leur travail durant la compétition en étant sélectionnées pour les matchs de médailles. C'est ainsi que l'arbitre Patricia Paré sera d'office pour la grande finale alors que la juge de ligne Joanie Duschesneau participera au match qui déterminera la formation gagnante du bronze.

 

Félicitations à Patricia Paré et Joanie Duchesneau pour un parcours digne de mention au Championnat national féminin des moins de 18 ans! 

 

Source

Hockey Québec