Entraînement et performance : deux concepts clés qui seront abordés lors de la rencontre provinciale des Sport-études!

Véronique Richard et Guy Thibault feront partie des conférenciers présents le 21 février prochain.
 

(Montréal, Qc) Le mercredi 15 février 2017 – Dans le cadre de la rencontre provinciale des Sport-études qui se déroulera les 20 et 21 février prochains, Hockey Québec vous présente quelques-uns des invités qui prendront part aux activités en tant qu’invité ou conférencier. Aujourd’hui, nous vous présentons deux conférenciers qui nous feront l’honneur de leur présence lors de la journée du 21 février.

 

Guy Thibault

 

Directeur des sciences du sport à l’Institut national du sport du Québec (INS), Guy est docteur en physiologie de l’exercice et professeur associé au Département de kinésiologie de l’Université de Montréal. Il est l’auteur d’une dizaine de livres, dont les best-sellers Entraînement cardio, Sports d’endurance et performance paru en 2009, et En pleine forme, conseils pratiques pour s’entraîner et persévérer paru en 2013. Il est également chroniqueur dans de nombreux magazines québécois et étrangers, dont Kmag, Zatopek, Sport et vie, Actualités médicales, etc. Lors de sa présentation, il sera question de l’entraînement de l’élève athlète ainsi que de ses composantes.

 

Véronique Richard

 

Titulaire d’une maîtrise en Sciences du sport, Véronique Richard exerce depuis plusieurs années le travail de consultante en préparation mentale. Mme Richard a comme but de soutirer le meilleur de chaque athlète en leur faisant prendre connaissance du potentiel de leur esprit, en leur enseignant des trucs pour développer des habiletés de pensée positive, en les aidant à faire de meilleurs choix et finalement, en les aidant à prendre contrôle sur leurs performances et à gagner en confiance. Le thème de sa conférence sera « performer après avoir contre-performé ».

 

Nous tenons à vous rappeler que l’inscription que vous pouvez compléter en cliquant sur le lien ci-dessous inclut notamment un accès VIP gratuit au cocktail avec nos invités spéciaux (le 20 février à compter de 17h30), le déjeuner, un dîner buffet, les pauses café, et les taxes et frais de service (le 21 février).

 

Cliquez ici pour vous inscrire

 

Pour ceux qui désirent limiter les déplacements, veuillez noter que l’hébergement au Château Vaudreuil sera disponible au coût de 150 $ + taxes applicables.

 

Source

Mathieu Fontaine

Communications

Hockey Québec

mfontaine@hockey.qc.ca