Dominique Ducharme en vedette lors de la rencontre provinciale Sport-études : « Harmoniser la passion, la réussite et le plaisir »

 

 

(Montréal, Qc) Le mercredi 8 février 2017 – Hockey Québec, en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, l’Institut National du Sport du Québec et l’école secondaire John Rennie, est fier de vous inviter à l’édition 2017 de la rencontre provinciale Sport-études. Celle-ci se déroulera les 20 et 21 février prochain, à Pointe-Claire et Vaudreuil.

 

Les fédérations sportives, entraîneurs de tous les sports et responsables scolaires sont conviés à une soirée qui se déroulera à l’école secondaire John Rennie dès 17h30. Cette rencontre bilingue sera animée par nul autre que l’animateur de l’émission The Montreal Forum Show à TSN 690, Tony Marinaro, qui recevra un panel d’invités de marque. Parmi ceux-ci, nous retrouvons Philippe Eullafroy, Janelle Ball, Gabrielle Davidson et plusieurs autres.

 

L’événement du 21 février se tiendra à l’hôtel Château Vaudreuil. Au cours de cette journée de conférences, vous aurez accès à plus d’une dizaine de présentations entre 8h30 et 16h30. Vous pourrez notamment assister à l’exposé de Dominique Ducharme, entraîneur-chef et directeur-général des Voltigeurs de Drummondville, sur « Les éléments de préparation collective à un tournoi ». « Les stratégies pour entraîner des TDAH en sport individuel et collectif » et « La gestion du stress et de l’anxiété chez les élèves-athlètes » feront également partie des différents sujets abordés.

 

Pour Jacques Blouin, directeur du développement des joueurs chez Hockey Québec, il est clair que cet événement représente une excellente occasion d’échanger sur les différents programmes Sport-études. « Nous croyons que les présentations et la qualité des discussions entre les intervenants, tant scolaires, que sportifs, permettront à chaque mandataire de retourner vers leurs élèves-athlètes avec des idées et des méthodes nouvelles qui ne peuvent qu’être bénéfiques pour les programmes et leurs écoles », mentionne le principal responsable du projet à la fédération.

 

L’inscription que vous pouvez compléter en cliquant sur le lien ci-dessous inclut notamment un accès VIP gratuit au cocktail avec nos invités spéciaux (le 20 février à compter de 17h30), le déjeuner, un dîner buffet, les pauses café, et les taxes et frais de service (le 21 février).

 

Cliquez ici pour vous inscrire

 

Pour ceux qui désirent limiter les déplacements, veuillez noter que l’hébergement au Château Vaudreuil sera disponible au coût de 150 $ + taxes applicables.

 

                                   

 

Source

Mathieu Fontaine et Mathieu Rousseau

Hockey Québec