D'excellents spectacles de hockey

François Melançon
François Melançon

 
 

(La Sarre) - La logique a été respectée plus souvent qu'à son tour, pendant la 3e journée des compétitions, le 18 avril à La Sarre. Les spectateurs ainsi que les joueurs et parents des autres équipes en attente de leur match ont eu droit à d'excellents duels, puisque six matchs sur 10 se sont soldés par une faible marge d'un but.

 

L'une des meilleures confrontations de la journée a sans doute été celle opposant l'Estrie à la région de Québec-Chaudières-Appalaches. Après avoir tiré de l'arrière, le jeune estrien Jacob Simoneau a sauvé les meubles pour les siens en marquant à 4 secondes de la fin du match, sur une brillante passe de Tommy Gagnon. Ce dernier est venu sceller l'issue du match en marquant le seul but de la ronde des tirs de barrage.  

 

Les favoris de la foule, la Caisse Desjardins de l'Abitibi-Ouest  a d'abord été victorieuse face aux Rapides du Lac-St-Jean par la marque de 2-1.  Le jeune Alex Poiré a été brillant devant la cage lasarroise en stoppant 34 des 35 tirs dirigés vers lui. Ce fût toutefois une toute autre histoire pour le club hôte en début de soirée alors que les Voisins de Kamouraska sont venus gâcher le spectacle avec une étincelante performance.

 

Ils ont eu à surmonter un déficit de 4-2 pour l'emporter à l'arrachée par la marque de 5-4. Trois marqueurs différents ont mené cette remontée, dont les jeunes du Bas St-Laurent se souviendront très longtemps.  Chapeau tout de même aux jeunes abitibiens qui peuvent sortir la tête haute de cette compétition d'envergure.

 

Dimanche, place aux demi-finales, alors que les surprenants Montagnards de Ste-Agathe-Tremblant (classés 15es) croiseront le fer contre les redoutables Gladiateurs de Gaspésie - Les Îles (classés 2es), tandis que les Voisins de Kamouraska (répertoriés au 20e rang) tenteront de déjouer les pronostics devant les puissants Basques de Sept-Îles (classés premiers au Québec).