Deuxième saison pour la Caravane promotionnelle du hockey féminin

 

 
 

(Montréal, Qc) Jeudi le 17 mars 2016 – Hockey Québec, en collaboration avec la championne olympique Caroline Ouellette, est fière de dévoiler les deux première sorties de la saison de la caravane promotionnelle du hockey féminin.

 

Le premier arrêt se fera samedi le 9 avril à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles dans la région du Bas St-Laurent. Pour sa part, la seconde sortie aura lieu à l’aréna Bruno-Verret de St-Étienne-de-Lauzon dimanche le 10 avril.

Ayant vue le jour lors de la dernière saison, l’initiative est de retour en version améliorée pour cette année. Lors de la première saison, les jeunes filles qui évoluaient déjà au hockey avaient la chance de côtoyer les athlètes olympiennes lors de sessions d’habiletés sur glace et assistaient également à une conférence avec leurs parents. Cette saison, Hockey Québec prêtera trente (30) équipements de hockey complets à la région qui recevra l’événement. L’objectif principal étant d’offrir la chance à de nouvelles adeptes d’essayer le hockey.

«C’est avec plaisir que nous attendons cette sortie afin de renouer avec les jeunes joueuses du Québec actuelles et futures. Ensemble, nous pouvons continuer de faire grandir le hockey féminin à travers la province», d’affirmer avec fierté Caroline Ouellette. Cette dernière sera accompagnée des olympiennes Mélodie Daoust et Julie Chu lors des deux première sorties.

 

Précisons que la première session sur glace sera une activité reliée au programme Esso Fun Day de Hockey Canada.

«Hockey Québec prend constamment les moyens à sa disposition afin de faire la promotion du hockey en province, et cette tournée se veut une preuve tangible des efforts mis de l’avant pour du volet féminin de la pratique. Grâce à cette collaboration de tous les intervenants du milieu, que ce soit au niveau provincial ou encore au sein des associations de hockey mineur, des jeunes joueuses pourront vivre leur rêve de rencontrer une idole tout en ayant la chance de profiter des bienfaits de la pratique du hockey féminin», de conclure le directeur général de la fédération Sylvain B. Lalonde.

 

 

Source

Patrick Marineau

Communications

Hockey Québec

pmarineau@hockey.qc.ca