Deux joueuses québécoises au match mondial

 

(Montréal, Qc) Le Jeudi 16 février 2017 – C’est cette fin de semaine que deux joueuses de hockey québécoises iront porter les couleurs du Canada lors de la deuxième édition du match mondial, en collaboration avec l’IIHF. Après avoir été organisé par Hockey Québec l’an dernier, c’est au tour de la OWHA d’assurer la tenue de l’événement qui se tiendra du côté de Toronto du 18 au 20 février.

 

Cette année, c’est plus de 40 pays qui participeront à ces matchs disputés partout sur le globe. Chaque joute opposera l’équipe bleue à l’équipe blanche jusqu’au match final qui sera disputé ici même, au Canada. Les résultats finaux seront ainsi accumulés pour couronner les championnes. Au-delà de la compétition, le match mondial se veut être une célébration du hockey féminin mondial mise en œuvre par l’IIHF. Ce faisant, des jeunes joueuses de hockey du monde entier pourront se réunir le temps d’une fin de semaine et jumeler leurs efforts pour remporter les grands honneurs en pratiquant leur sport favori.

 

Pour la première fois, des jeunes hockeyeuses de partout au Canada participeront aux festivités. En effet, elles viendront des 10 provinces et territoires Canadiens pour s’affronter. En plus de la fameuse partie, les heureuses élues pourront participer à deux entraînements sur glace, visiter le Temple de la renommée du hockey, et plus encore.

 

C’est donc deux joueuses d’âge bantam qui auront la chance de se rendre du côté de Toronto pour vivre ce week-end de rêve. Les deux jeunes filles sélectionnées sont Gabriella Tribelli, une défenseure des Rebelles de Laval et Anne-Julie Dubé, une attaquante des Citadelles de la Capitale-Nationale. Celles-ci ont été choisies par Hockey Québec et la LHFDQ suite à la réception de plusieurs candidatures provenant de chaque organisation.  Les critères de sélections étaient l’implication, le respect des consignes et la maturité.

 

Hockey Québec tient a souligné le bon travail de ses deux hockeyeuses et leur souhaite la meilleure des chances en vue de cette fin de semaine qui s’annonce mémorable. Pour plus d’informations sur le match mondial, vous pouvez visiter le http://www.iihf.com/iihf-home/sport/women/global-girls-game/

 

Source

Mathieu Fontaine

Communications

Hockey Québec