Déposez votre candidature pour le programme Bon départ de Canadian Tire dès maintenant

 

Qui nous finançons

Qui finançons-nous? C'est simple : les enfants. Les enfants qui veulent devenir actifs. Les enfants qui veulent apprendre un nouveau sport ou une nouvelle activité. Les enfants qui veulent continuer de participer à un sport ou une activité qu'ils pratiquent déjà. Mais ces enfants ont besoin d'un petit supplément financier pour les aider à mettre leur nom sur la liste.

 

Les enfants âgés de 4 à 18 ans de familles défavorisées peuvent recevoir de l'argent pour les aider à couvrir les frais d'inscription, d'équipement ou de transport.

 

Inscrivez-vous en CLIQUANT ICI

 

Critères de financement de Bon départ

Comment déterminons-nous si une famille a besoin de notre aide? Les familles doivent répondre à certains critères financiers pour avoir droit au financement de Bon départ. Bon départ recommande de se reporter au seuil de faible revenu (SFR) de Revenu Canada, qui se base sur la taille de la famille, la taille de la collectivité et le revenu total de l'unité familiale (avant les taxes).

 

Par exemple, une famille de quatre vivant à Toronto et ayant un revenu total de l'unité familiale de moins de 43 942 $ répondrait aux exigences de Bon départ pour du soutien financier. Si le revenu dépasse les limites indiquées, Bon départ ne pourra malheureusement approuver la demande de financement.

 

Voir le tableau du SFR ici

 

Pour savoir si votre famille répond aux critères de besoin financier pour avoir droit au financement de Bon départ, déterminez où le revenu total de l'unité familiale se situe dans le tableau du SFR comme suit :

Trouvez la taille de votre collectivité en haut du tableau.
Trouvez la taille de votre unité familiale à gauche.


Là où la colonne et la rangée se rencontrent, vous trouverez le SFR pour la taille de l'unité familiale dans la collectivité.

 

La vie d'un enfant peut être enrichie grâce à l'activité physique. Mais cela ne veut pas dire que c'est gratuit. Et parfois, les familles ont besoin d'un peu d'aide pour faire participer leurs enfants. Pour des milliers de familles canadiennes, Bon départ est l'aide dont elles ont besoin pour entrer dans le jeu.