Défi Bantam AAA du Richelieu: « un franc succès »

 

Longueuil, Qc – Samedi le 12 septembre 2015 - Le comité organisateur du Défi Bantam AAA du Richelieu dresse un excellent bilan de l’événement qui a vendu plus de 1500 admissions avant les parties éliminatoires de samedi soir et de dimanche.

 

Le directeur des événements spéciaux Robert Thibodeau estime qu’il s’agit d’un « franc succès » encore cette année après avoir fait belle figure en accueillant les jeunes hockeyeurs de niveau Pee-Wee l’année dernière.

 

« Que ce soit les jeunes, les parents des jeunes, les bénévoles ou nos commanditaires, tout le monde nous a fait de bons commentaires sur l’événement et les retombées qu’elles ont engendrées », note M. Thibodeau.

 

Robert Thibodeau affirme également avoir innové au cours de l’édition 2015 du Défi Bantam AAA du Richelieu, puisque les gens de l’extérieur et les familles des joueurs qui disputeront la finale dimanche après-midi pourront regarder la rencontre en webdiffusion.

 

« Ce n’est pas tout le monde qui peut se déplacer pour regarder leur petit-fils jouer, alors l’association du hockey mineur de Longueuil a décidé de faire cette innovation cette année et on espère le faire aussi l’an prochain », explique M. Thibodeau.

 

Sur la patinoire, le directeur du développement des joueurs pour Hockey Québec Paul Ménard soutien que le Défi a permis de voir les grandes habiletés individuelles et collectives des joueurs. L’événement a également permis de rencontrer les entraîneurs.

 

M. Ménard n’a pas manqué de souligner le superbe travail du comité organisateur aux deux sites de compétition. « Les membres du comité étaient toujours au service du joueur afin qu’ils ne manquent de rien et qu’ils récupèrent bien. Les joueurs et les parents étaient aussi très bien accueillis », avoue-t-il.

 

Source

Samuel Desbiens

Pigiste