Défaite crève-coeur pour Équipe Québec face à la Colombie-Britannique

 
La Colombie-Britannique et le Québec étaient à égalité 1-1 à l'amorce de la troisième période, et la cadence s'est accentuée progressivement au fil du dernier match de la ronde préliminaire du Championnat national féminin des moins de 18 ans 2017.

Jenna Buglioni (Port Moody, C.-B./Greater Vancouver, BCFMAAA) a ouvert la marque après seulement 38 secondes de jeu au deuxième tiers grâce à un tir dans la lucarne. Tamara Thiérus (Saint-Jérôme, Qc/Collège Stanstead, CAHS) a nivelé le pointage à la cinquième minute en redirigeant un tir par-dessus l'épaule de Kendra Woodland (Kamloops, C.-B./Thompson, OMAHA).

À 6 min 33 s en troisième, la C.-B. a de nouveau passé à l'offensive. Le tir sur réception de Danika Pasqua (Langley, C.-B./Pacific, JWHL) sur une passe de Mikayla Capelle (Dawson Creek, C.-B./Okanagan Hockey Academy, CSSHL) a échappé à la gardienne de but du Québec Geneviève Lamoureux (Québec, Qc/Capitale-Nationale, QCMAA). Emma Hall (Maple Ridge, C.-B./Greater Vancouver, BCFMAAA) a touché la cible cinq minutes plus tard sur un tir du revers pour porter la marque à 3-1 en faveur de la C. B., mais le Québec a répliqué en inscrivant deux buts pour créer l'égalité. Les partisans se préparaient à une prolongation lorsque Alex Allan (Abbotsford, C.-B./Pacific, JWHL) et Pasqua ont uni leurs efforts pour prendre d'assaut la zone du Québec et profiter du filet désert, s'assurant ainsi de la victoire.
 

« Ce fut un excellent match de hockey de la part des deux équipes. On a vraiment bien joué », d’affirmer l’entraîneur-chef du Québec, Daniel Continelli, après la rencontre.

 

Les circonstances étaient particulières pour Équipe Québec. La formation provinciale a tenté le tout pour le tout en fin de rencontre : « Nous avions besoin d’une victoire afin de se qualifier pour le carré d’as. Voilà pourquoi nous avons retiré notre gardienne en fin de match avec une égalité de 3 à 3. »

 
Équipe Québec affrontera l'Alberta à 13h00 pour déterminer la cinquième position de la compétition. Le personnel et les joueuses seront gonflés à bloc afin de conclure cette aventure avec une victoire à Québec devant les leurs!
 
Source
Hockey Québec
Hockey Canada