Programmation des activités de formations du programme de développement des gardiens de but

 

 

(MONTRÉAL, Qc) Le vendredi 21 octobre 2016 - Hockey Québec, en collaboration avec l’ensemble de ses régions administratives, Hockey Canada, les structures intégrées de la LEQ et les équipes de la Ligue midget AAA, est heureux d’annoncer la programmation des activités de formations du programme de développement des gardiens de but.

 

CLIQUEZ ICI pour consulter le tableau complet des inscriptions du programme de développement des gardiens de but

 

Cette année, ce seront l’ensemble des régions administratives de Hockey Québec qui tiendront une clinique entre le 1er octobre et le 30 janvier 2017. En effet, les leaders régionaux en développement des gardiens de but, qui sont aussi les entraîneurs des gardiens midget AAA, mettront en place de nouvelles cliniques de formations « Interventions avec les gardiens 1 », qui seront accessibles à tous les entraîneurs de tous les niveaux. Cette formation leur permettra d’acquérir des connaissances et des compétences de base qu’ils pourront par la suite enseigner aux gardiens de but de leur structure respective. Ces cliniques nécessitent une présence de 120 minutes en salle et de 80 minutes sur glace et sont au coût de 50 $ par participant.

 

L’encadrement des gardiens de but étant une préoccupation importante, Hockey Québec aimerait que, dans un avenir rapproché, au minimum une personne par équipe d’entraîneurs ait eu cette formation.

 

Pour de plus amples informations sur le programme, veuillez contacter le coordonnateur du dossier, Jacques Blouin, au jblouin@hockey.qc.ca.

 

Source

Katherine Harvey-Pinard

Hockey Québec