Daoust capitaine et Poudrier adjointe à la Coupe des nations

 

FÜSSEN, Allemagne – L’équipe nationale féminine de développement du Canada amorcera la Coupe des nations 2016 contre la Suède le 4 janvier.

 

Mélodie Daoust (Valleyfield, Qc/McGill, RSEQ) a été choisie comme capitaine d’Équipe Canada qui tentera de défendre sa médaille d’or après avoir battu la Suède 4-0 en finale de la Coupe des nations 2015.

 

La médaillée d’or olympique de 23 ans sera épaulée au sein de l’équipe de leadership par Shannon MacAulay (Mount Herbert, Î.-P.-É./Clarkson, ECAC), Cassandra Poudrier (Lachenaie, Qc/Cornell, ECAC) et Kelly Terry (Whitby, Ont./Toronto, LCHF) qui seront les capitaines adjointes au tournoi.

 

« C’est un immense honneur d’être nommée capitaine; c’est toujours fantastique de porter le chandail canadien », a dit Daoust. « Porter le C et représenter le Canada est un sentiment incroyable et je me sens chanceuse de le porter. J’ai beaucoup d’aide de mes coéquipières, nous sommes vraiment un excellent groupe ici et nous allons avoir beaucoup de plaisir ensemble. »

 

À titre de champion en titre, le Canada entreprendra le tournoi contre la Suède le 4 janvier à 15 h, heure locale (9 h HE) avant d’affronter la Russie le 5 janvier. Les matchs pour les médailles de bronze et d’or auront lieu le 7 janvier. L’horaire complet du tournoi est affiché ici et les statistiques en direct des matchs, ici.     

 

La formation du Canada à la Coupe des nations 2016 comprend 2 gardiennes de but, 7 défenseures et 12 avants, et sept d’entre elles sont de retour après avoir remporté la médaille d’or à la Coupe des nations 2015 (Bach, Bram, Kohler, MacAulay, Poudrier, Stacey, Terry). 

 

La Coupe des nations, qui a déjà porté le nom de Coupe Air Canada, Coupe MLP et Coupe Meco, réunit l’équipe nationale féminine de développement du Canada et les équipes nationales de l’Allemagne, la Finlande, la Russie, la Suède et la Suisse à l’occasion d’un tournoi international de quatre jours.

 

Le Canada a remporté la médaille d’or à dix reprises à la Coupe des nations : 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2013 et 2015. Il a remporté la médaille de bronze à la Coupe Meco 2012.

 

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine de développement du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/HockeyCanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin.

 

-30-

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS :

Morgan Bell             

Coordonnatrice, relations avec les médias

Hockey Canada

403 669-1261                            

mbell@hockeycanada.ca