Coupe Dodge Midget A: Les Rapides 2 du Richelieu victorieuses

Les Rapides 2 du Richelieu ont remporté une partie très sérrée.

 
 

(Montréal,Québec) Le dimanche 17 avril 2016- Les Rapides 2 du Richelieu ont remporté les grands honneurs en prolongation face au Wild de Westlake. Les partisans ont eu droit à un duel de gardiennes de buts dans cette finale du Midget A.

 

Myriam Chiasson-Leblanc a inscrit son deuxième filet de la rencontre sur un tir vif après seulement 22 secondes d’écoulées à cette période de surtemps. Celle-ci avait ouvert le pointage en début de 1ère période sur une  belle passe de sa coéquipière Rachel Levasseur. La joueuse Jane Barette-Duckworth a inscrit le seul but des visiteuses.

 

«Si quelqu’un nous avait dit en début de saison qu’on allait gagner la Coupe Dodge, personne ne l’aurait cru, a mentionné l’entraîneur des glorieuses, André Patenaude. Ça prouve que le travail est plus important que le talent.» Il mentionne également qu’au début de l’année, il n’y avait aucune cohésion dans le jeu des Rapides. Les filles ont dû apprendre à se connaitre et il est très heureux du dénouement final.

 

Les Rapides ont travaillé fort lors de ce tournoi étant donné que leur capitaine et une pilier en défensive manquait à l’appel pour diverses raisons. André Patenaude assure que son équipe s’est soudée dans les circonstances et il est très fier de cela. «Tout le monde a travaillé un peu plus. Je n’ai même pas eu besoin de couper mon banc, les filles ont tous eu le même temps de glace et nous sommes fier de cela, a-t-il renchérit.»

 

Une performance spectaculaire

 

La gardienne de but des Rapides a sans contredit dictée le dénouement de cette rencontre. En effet, elle a fait face à plusieurs échappées et elle tenu son équipe dans la partie lors des désavantages numériques. «Je me répétais dans ma tête, il ne faut pas que ça passe, je suis capable, a-t-elle admise. Je vais m’en rappeler longtemps de cette partie-là, même que là je n’arrête pas d’avoir des flashs de mes arrêts», a-t-elle conclue visiblement très satisfaite de sa performance.

 

Source:

Pierre-Alexandre Turgeon

Hockey Québec