Comité organisateur: le plaisir de travailler dans l’ombre

 

Longueuil, Qc - Samedi le 12 septembre 2015 - Plusieurs bénévoles et membres du comité organisateur donnent beaucoup de leur temps afin de veiller à la réussite d’un événement sportif comme celui du Défi Bantam AAA du Richelieu qui se tient à Longueuil.

 

Le directeur des événements spéciaux de l’association du hockey mineur de Longueuil Robert Thibodeau et le vice-président de cette même association Denis Messier sont deux des nombreux artisans du Défi.

 

« Il faut prévoir de A à Z l’événement, souligne M. Thibodeau. Il ne faut surtout pas compter nos heures lorsqu’on veut organiser un événement comme celui-là », poursuit-il en riant.

 

Que ce soit pour planifier la décoration à l’intérieur des arénas, pour organiser les horaires ou encore pour des bénévoles sur les différents sites de compétition, soyez assurés d’une chose: rien n’est laissé au hasard.

 

« Habituellement, on ne sait jamais vraiment d’avance quand nous accueillerons le tournoi alors il faut aussi prévoir l’hébergement avec les hôtels de la région, raconte pour sa part M. Messier. Les neuf membres du conseil d’administration mettent la main à la pâte parce que sinon, on n’y arriverait pas », renchérit-t-il.

 

Même si ce rôle ardu représente plusieurs heures de travail de bénévolat, les deux hommes réalisent qu’elles ont été bien investies lorsqu’ils entendent de bons commentaires en provenance des joueurs, des équipes et des parents.

 

« Notre paye, c’est aussi de voir les sourires des jeunes lorsqu’ils retournent chez eux après l’événement », ajoute M. Thibodeau.

 

Source

Samuel Desbiens

Pigiste