Challenge des Universités : la relève des hockeyeuses québécoises à l’honneur

Source: Camp d'évaluation des M18, juillet 2017.

La première édition du Challenge des Universités se tiendra du 29 septembre au 1er octobre, au Centre Civique de Dollard-des-Ormeaux. Tout le week-end, les hockeyeuses québécoises de la relève seront sous les feux de la rampe.

 

Dans le cadre du Challenge des Universités, les joueuses en lice pour le Championnat national féminin des moins de 18 ans, qui sera présenté du 1er au 5 novembre à Québec, prendront part à leur dernier camp de sélection d’Équipe Québec. Elles se mesureront aux joueuses des Carabins de l’Université de Montréal, samedi lors du match d’ouverture, en plus d’affronter Les Canadiennes de Montréal et la formation de l'école John Rennie, dimanche.

 

« Nous profiterons de ces trois matchs pour peaufiner l’évaluation de nos joueuses. Les plongeant dans une compétition de qualité, vis-à-vis des formations de haut calibre comme les Carabins, Les Canadiennes, et l'école John Rennie, elles pourront une fois de plus se préparer en vue d’une compétition relevée comme le Championnat national », mentionne Jacques Blouin, directeur du développement des joueurs chez Hockey Québec.

 

CONSULTEZ L’HORAIRE COMPLET du Challenge des Universités.

 

CONSULTEZ LES RÉSULTATS ET STATISTIQUES. 

 

CONSULTEZ L’ALIGNEMENT du camp de sélection d’Équipe Québec des moins de 18 ans.

 

Les joueuses d’Équipe Québec développement, sélection 2003 (division Bantam), feront aussi partie de l’événement. Vingt-et-une participantes ont été invitées de façon aléatoire; d’autres évaluations et invitations auront lieu au cours de la saison.

 

« Nous souhaitons, de par le Challenge, connaître la relève de demain. C’est donc une belle opportunité pour elles de se faire voir et évaluer en vue des prochains Jeux du Canada de 2019 », soutient M. Blouin.

 

Deux équipes formées de joueuses Midget AAA, nées en 2001 et 2002 et admissibles aux Jeux du Canada de 2019, évoluant au sein de la Ligue de hockey féminin de développement du Québec (LHFDQ), seront également en évaluation. Trois équipes composées de joueuses collégiales, se rendront également au Centre Civique. Ces formations disputeront chacune un match contre les joueuses d’Équipe Québec développement sélection 2003.

 

« En mesurant les joueuses Bantam à des [joueuses] Midget AAA et collégiales, nous souhaitons instaurer un haut calibre de jeu, offrant toutes les opportunités pour les hockeyeuses d’offrir le meilleur d’elles-mêmes », souligne Émy Côté, coordonnatrice du hockey féminin au sein de la Fédération.

 

CONSULTEZ ICI L’ALIGNEMENT d’Équipe Québec développement, sélection 2003.

CONSULTEZ ICI L'ALIGNEMENT des Warriors Midget AAA (Équipe #1)

CONSULTEZ ICI L'ALIGNEMENT des Honey Bees Midget AAA (Équipe #2)

CONSULTEZ ICI L'ALIGNEMENT des Carabins de l'Université de Montréal.

CONSULTEZ ICI L'ALIGNEMENT de Les Canadiennes de Montréal.

 

 

Six Universités invitées à présenter leur programme

Hockey Québec a invité six Universités canadiennes à présenter leur programme de hockey féminin aux joueuses présentes durant le week-end.

 

 
  • Université de Montréal
  • Université McGill
  • Université Concordia
  • Université Carleton
  • Université d’Ottawa
  • Université de Moncton
 

 

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) tiendra elle aussi une présentation. En effet, la FAEQ présentera les divers supports financiers disponibles aux étudiants-athlètes, dans leur quête d’excellence académique et sportive. Finalement, Les Canadiennes de Montréal seront également sur place et représenteront la Ligue canadienne de hockey féminin.

 

« En invitant les Universités et en présentant les divers programmes offerts, nous informons ainsi les joueuses et leurs parents des diverses opportunités. Nous leurs démontrons aussi qu’il est possible de rester près de la maison tout en étudiant et pratiquant notre sport », conclut Mme Côté.

 

Hockey Québec remercie les joueuses collégiales, les Carabins de l’Université de Montréal, Les Canadiennes de Montréal et l'école John Rennie pour leur participation à la première édition du Challenge des Universités. La Fédération souhaite également un excellent Challenge aux participantes et invite le public à venir encourager nos joueuses tout le week-end. Et c’est gratuit!

 

Source:

Marie-Joël Desaulniers

Coordonnatrice relations médias et communications

Hockey Québec

mjdesaulniers@hockey.qc.ca