C'est parti pour l'équipe d'étoiles féminines du Québec

 


 

 

 

 

 

Crédit photo: Pascal Huot
 

(Montréal, Qc) Le jeudi 11 janvier 2018 – C’est ce samedi que s’amorcera le parcours de l’équipe d’étoiles féminines du Québec au tournoi international de hockey pee-wee de Québec. À moins de 24 heures du premier match de sa formation, Caroline Ouellette nous livre ses états d’esprit.

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraîneuse Caroline Ouellette n’a que de bons mots pour son équipe. « Nous avons eu la chance de passer une journée ensemble le 30 janvier dernier et de jouer un match face à l’équipe de Pascal Dupuis qui évolue dans la LHPS. Tout s’est bien déroulé et nous croyons que nous serons en mesure de créer une belle cohésion au sein du groupe », affirme Ouellette. Les gardiennes de l’équipe ont également eu droit à une session privée d’entraînement avec l'ex-gardienne de l'équipe canadienne, Kim St-Pierre. Finalement, cette journée s’est conclue en beauté alors que toute l’équipe a été présentée juste avant le match des Canadiennes de Montréal, en soirée.

 

Les dirigeants de la formation s'amènent avec des objectifs précis. D'ailleurs, Caroline Ouellette avoue que ses protégées viseront le titre cette année : « C’est certain que nous voulons répéter nos exploits de l’année dernière et même faire mieux! Nous comptons sur 3 vétéranes qui pourront aider les autres filles. Nous avons une attaque talentueuse et une bonne défensive. En plus, nos deux gardiennes s’alignent dans le pee-wee AAA masculin alors nous serons solides devant le filet ».

 

Les joueuses sont arrivées hier et ont amorcé leur préparation pour une semaine qui s’annonce haute en émotions. Tout d’abord, l’équipe a eu une séance d'entraînement et jouera un match préparatoire aujourd'hui face aux Dix Hills Chiefs. Elles commenceront ensuite le tournoi samedi à 14h15, au Centre Vidéotron, en affrontant les Little Ceasars de Détroit, équipe dirigée par l’ex-gardienne québécoise Manon Rhéaume. Rappelons que chaque équipe disputera assurément 2 rencontres et ne peut perdre après la première.

 

Au final, Madame Ouellette croit fermement aux chances de son équipe, à condition que tous ses membres poussent dans la même direction : « Il faudra travailler ensemble et les filles devront accepter le rôle de chacune pour avoir du succès ». Ainsi, c'est dans cette optique qu'a été instauré le slogan de l'équipe : « L'équipe devant soi  ».

 

Hockey Québec tient à souhaite bonne chance à toutes les équipes participantes et vous invite à suivre toutes les nouvelles de l’équipe d’étoiles féminines du Québec sur notre site Web au www.hockey.qc.ca ou sur la page Facebook de Hockey Québec.

 

CLIQUEZ ICI POUR TOUS LES RÉSULTATS

 

Source

Mathieu Fontaine

Communications

Hockey Québec

mfontaine@hockey.qc.ca