Billets en vente pour le Championnat national féminin des moins de 18 ans à Québec

 

 
 

QUÉBEC, Qc – Les duels de la ronde préliminaire et l'horaire des matchs sont confirmés en vue du Championnat national féminin des moins de 18 ans 2017 qui se déroulera à Québec, Qc, du 1er au 5 novembre, au Pavillon de la jeunesse d'ExpoCité.

 

L'horaire complet de l’événement, qui inclut le match d'ouverture de l'équipe provinciale hôte du Québec contre le Manitoba le mercredi 1er novembre à 19 h 30, comprend les huit équipes qui joueront à chacune des trois journées de la ronde préliminaire pour déterminer quelles seront les quatre qui passeront en demi-finales, prévues le 4 novembre à 16 h 30 et 19 h 30 HE. 

 

« Pour la toute première fois, la Ville de Québec sera l’hôte du Championnat national féminin des moins de 18 ans. L’événement ayant pour thème "Québec je me souviens", notre équipe de bénévoles dédiés a tout mis en œuvre pour faire en sorte qu’il devienne un souvenir inoubliable pour les participants ainsi que les visiteurs », a exprimé  Camille Bernier, présidente du comité organisateur local du Championnat national féminin des moins de 18 ans 2017. « Je vous invite à venir voir en action les meilleures joueuses de moins de 18 ans du Canada qui se disputeront la médaille d'or à ce championnat national. Ces dernières représentent l'avenir de notre équipe nationale; soyez de ceux et celles qui pourront dire "J’ai vu cette joueuse à Québec en 2017". »

 

Le Championnat national féminin des moins de 18 ans est présenté conjointement par Hockey Canada, l’hôte de cette année, Hockey Québec, et le comité organisateur hôte local.

 

« Nous avons la chance de recevoir le Championnat national féminin des moins de 18 ans dans notre belle capitale provinciale », a commenté Paul Ménard, directeur général de Hockey Québec. « C’est avec enthousiasme que je vous invite, au nom de Hockey Québec, de nos bénévoles dévoués, du personnel et des membres du conseil d’administration, à venir appuyer et encourager nos meilleures hockeyeuses québécoises et canadiennes qui batailleront pour remporter l’or. Nous sommes fiers du niveau de talent et d’habiletés de notre relève québécoise féminine. Nous en profitons pour souhaiter la meilleure des chances à toutes les participantes. »

 

Comme dans les années passées, le match pour la médaille d'or sera diffusé par TSN et RDS, partenaires de diffusion de Hockey Canada, le dimanche 5 novembre à 16 h HE/13 h HP.

 

Le championnat national, qui a vu le jour en 2001, regroupe huit équipes des quatre coins du pays : Alberta, Atlantique, Colombie-Britannique, Manitoba, Ontario Bleu, Ontario Rouge, Québec et Saskatchewan.

 

Le Championnat national féminin des moins de 18 ans 2017 rassemblera des équipes formées des meilleures joueuses de hockey nées en 2000 ou après. Le tournoi s’avère une importante plateforme pour les dépisteurs de Hockey Canada qui évalueront les candidates pour la formation canadienne qui prendra part au Championnat mondial féminin des M18 de l’IIHF et à d’autres événements internationaux.

 

Par le passé, l'événement a généré des retombées économiques de plus de 1,5 million de dollars pour la région hôte, et, comme dans le cas des autres événements de Hockey Canada, les profits nets sont investis dans la croissance des programmes de hockey locaux.

 

Des forfaits complets de billets pour l’événement sont en vente en ligne au coût de 45 $.

 

Plusieurs vedettes canadiennes du hockey féminin ont pris part au Championnat national féminin des moins de 18 ans, dont la double médaillée d'or olympique Marie-Philip Poulin (Beauceville, Qc), qui détient le record de points du tournoi avec 30 en 15 parties.

 

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat national féminin des moins de 18 ans 2017, veuillez consulter le HockeyCanada.ca et suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.