Alexandre Carle: gardien de but dans le junior AA à 16 ans

Alexandre Carle évolue avec les Patriotes du Richelieu.

 

Alexandre Carle figure parmi les plus jeunes hockeyeurs du circuit junior AA: il n’est âgé que de 16 ans. Même s’il affrontait des joueurs de 21 ans, son succès n’a pas tardé.

 

Alexandre a réussi à évoluer dans une catégorie supérieure grâce à son talent, mais surtout à sa détermination. Ce dernier a été retranché du midget AAA. Par après, il s’est posé des questions sur son avenir dans le hockey. «Je me suis demandé si je continuais à pousser la machine. Très rapidement, j’ai retroussé mes manches. Ensuite, j’ai tenté de trouver une autre équipe pour me développer», mentionne le gardien de but.

 

Alors qu’il avait l’intention de rejoindre l’organisation des Oursons de l’école secondaire Marcel-Landry dans le juvénile, il a reçu une invitation pour se joindre aux Patriotes du Richelieu. «J’ai parlé à mon ancien entraîneur, Dominic Boucher. Il m’a offert de venir essayer dans le junior AA», précise l’athlète. Le gardien de but a sauté sur l’occasion.

 

Ce dernier affirme qu’il n’a pas eu de la difficulté à s’intégrer: «Au début, je me sentais comme le ‘’kids’’ du groupe.  Rapidement, je me suis senti à ma place.»

 

Alexandre a été nommé comme étant le meilleur gardien dans la ligue métropolitaine junior AA. Le jeune homme de 16 ans et son équipe ont également fini au premier rang durant la saison régulière.