Hockey Québec tient à présenter les modifications de son programme PIJE

 

Tel que présenté aux entraîneurs-chefs régionaux lors de la réunion annuelle d’août 2009, le programme PIJE demeure mais ne sera plus exclusivement donné sous forme de 10 leçons.

 

Hockey Québec vous invite à consulter l’extrait explicatif ci-dessous

 

Tiré du rapport annuel de Hockey Québec 2009 :

 

Le programme d’initiation au jeu d’équipe (PIJE) franchira une nouvelle étape grâce à une avancée technologique unique réalisée par la fédération, avec l’apport de son fournisseur de logiciels. En revoyant le contenu de ce jeune programme à la faveur du transfert de la formation donnée aux entraîneurs vers le programme pour entraîneurs récréation, nous avons cherché à en faire un outil pouvant servir toute l’année plutôt qu’une formation dédiée de 15 heures à laquelle on conviait les joueurs de la division atome.

 

Un nombre impressionnant d’exercices – plus de 200 au total - ont été imaginés, s’inscrivant dans la lignée des principes se retrouvant dans le guide du cheminement du joueur atome. Chaque exercice comporte des variantes selon le calibre de jeu des hockeyeurs.

 

LaPiSoft, le concepteur du logiciel, s’est chargé de présenter ces situations de jeu sous une forme animée, rendant beaucoup plus aisé visuellement le décryptage du déroulement des exercices suggérés. Un autre avantage de ce logiciel, pour l’entraîneur, est de compiler en fin d’année un bilan des exercices effectués ainsi que de vérifier sa répartition globale sous forme de pourcentage. Chaque nouveau et ancien entraîneur œuvrant à la division atome recevra, à compter de la mi-septembre, une copie de ce logiciel.

 

 

Exemple du logiciel

 

IMAGE CAPTÉE EN DIMENSIONS RÉELLES - CLIQUEZ ICI

 

Votre région aura le mandat d’administrer les codes d’accès pour le logiciel. Ces codes seront alors transmis à tous les entraîneurs atome de votre région. De plus, une courte séance d’explication du programme et du logiciel (environ 30 minutes) sera disponible.

 

Pour toute information additionnelle, Hockey Québec vous invite à contacter votre entraîneur-chef régional.