section_banner

Activités/calendrier

 

-Journée internationale du hockey féminin du 7 au 9 octobre 2016

 

-Showcase Midget AA (LHFDQ): Cet événement évoque un sentiment de fierté pour tous les intervenants du hockey féminin au Québec. Hockey Québec, la Ligue de Hockey Féminin de Développement du Québec (LHFDQ) et le Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ) unissent leurs forces afin d’offrir une vitrine méritée à nos hockeyeuses.

 

 L’objectif premier du Showcase MidgetAA/Collégial féminin est de démontrer la qualité des joueuses et le haut niveau de jeu du hockey féminin au Québec. Par le fait même, il s’agit également d’une occasion unique de faire la promotion des avenues et des alternatives qui sont offertes aux joueuses de haut niveau dans la poursuite de leurs objectifs académiques et sportifs. 

 

-Showcase fête du travail (LHFDQ AAA et RSEQ collégial): Cet événement est une collaboration fantastique de tous les intervenants du milieu ainsi que des équipes impliquées. Il évoque un grand sentiment de fierté pour le hockey féminin au Québec. Pour les équipes Midget AAA, il s’agit du premier événement officiel de la saison. Les formations collégiales sont, quant à elles, en pleine préparation en vue du lancement de leur calendrier de saison régulière. 

 

L’objectif premier de la fin de semaine est d’offrir une vitrine de visibilité pour les joueuses susceptibles de faire les rangs d’Équipe Québec -18 ans et de la formation du Canada du même groupe d’âge. Des recruteurs provinciaux, ainsi que des recruteurs de Hockey Canada, seront sur place afin d’évaluer les joueuses sur la glace. Par le fait même, cet événement permettra aux filles d’âge Midget de démontrer leur talent auprès des recruteurs des équipes collégiales.

 

-Coupe Dodge féminine: Les hockeyeuses en provenance des 14 régions administratives du Québec viennent conclure leur saison lors des championnats provinciaux de la Coupe Dodge. La tenue de cet événement, au mois d’avril de chaque année, a un impact économique considérable dans la région hôte de l’événement, compte tenu de la présence des parents, amis, officiels et personnel d’entraîneurs qui accompagnent les équipes. 
 

-Journées d'initiation: Afin de donner l’occasion à de futures adeptes du sport de sauter sur la glace et de vivre une expérience mémorable, de nombreuses journées d’initiation au hockey féminin ont lieu durant la saison, et ce à plusieurs endroits de la province. L’activité, qui vise les jeunes de 5 à 12 ans, est complètement gratuite. L’équipement est prêté sans frais et, de plus, chaque participante reçoit un chandail souvenir. Les joueuses en devenir passent de 1 heure à 1h30 à faire des activités sur la glace.

 

-Caravane promotionnelle du hockey féminin: Hockey Québec, en collaboration avec la championne olympique Caroline Ouellette, est fière d'organiser trois sorties pour une caravane promotionnelle du hockey féminin.

 

Hockey Québec prêtera trente ( équipements de hockey complets à la région qui recevra l’événement. L’objectif principal étant d’offrir la chance à de nouvelles adeptes d’essayer le hockey. Précisons que la première session sur glace est une activité reliée au programme Esso Fun Day de Hockey Canada.«Suite au succès de la première visite en septembre dernier, c’est avec plaisir que nous attendons cette sortie afin de renouer avec les jeunes joueuses du Québec», d’affirmer avec fierté Caroline Ouellette.

Hockey Québec prend constamment les moyens à sa disposition afin de faire la promotion du hockey en province, et cette tournée se veut une preuve tangible des efforts mis de l’avant pour du volet féminin de la pratique. Grâce à cette collaboration de tous les intervenants du milieu, que ce soit au niveau provincial ou encore au sein des associations de hockey mineur, des jeunes joueuses pourront vivre leur rêve de rencontrer une idole tout en ayant la chance de profiter des bienfaits de la pratique du hockey féminin.

 

-Festival Caroline Ouellette: Le but de cet événement qui aura lieu du 16 au 18 décembre prochain est d'offrir aux jeunes filles de 7 à 13 ans l’opportunité de participer à une célébration hockey féminin offrant plusieurs aspects uniques qui contribueront au développement personnel des joueuses et leur permettront de vivre une expérience inoubliable. Nous souhaitons allier les futures étoiles du hockey avec les olympiennes actuelles et leur offrir des modèles de réussites académique et sportive. D'ailleurs pour consulter le site officiel de l'événement, CLIQUEZ ICI.