Abonnement à l'infolettre
Abonnement à l'infolettre

Désabonnement
Souhaitez-vous ne plus faire parti de l'infolettre de ce microsite?
Zone vidéo
Social

Voici les portraits du hockey mineur, nos bénévoles!
En cette journée internationale des bénévoles, Hockey Québec désire souligner l’importance de ces personnes qui s’impliquent pour le bonheur de nos jeunes hockeyeurs. Tout notre travail est rendu possible grâce à nos bénévoles et nous ne pourrons jamais assez les remercier. 🙏
Les bénévoles soumis par nos Régions afin d’honorer leur travail exceptionnel: Lola Tremblay (1), Daniel Lamontagne (2), Danielle Ramsay (3), Donald Collin (4), Gwen Kelly (5), Frédérik Skerlj (6), Jean-François Soulière (7), Stéphane Loyer (8), Philippe Magnenat (9), Jean-François Payant (10), Réal Manseau (11), Raymond Dion (12), Louise Bédard (13), Étienne Bezeau, Marco Durand, Guillaume Cliche, Patrick Matos, Yannick Carignan, Jonathan Fréchette, Jonathan Renaud, Tommy Tousignant, Yannick Jacob, Maxime Berrouard et David Dionne (14), Nathalie Bergevin (15). Soumettez-nous vos bénévoles par courriel, accompagnés d’une photo et d’un texte. Nous pourrons reconnaître leur travail au cours de la saison. (flachance@hockey.qc.ca)
LIRE 👇
https://bit.ly/34V9LFX

Chaque mercredi jusqu’au 25 décembre, Hockey Québec fera un portrait d’une des 5 Québécoises qui jouera pour Équipe Canada au Championnat Mondial Féminin des M18.
Cette semaine : Émilie Lussier 💪
Son surnom: Luss
Originaire de Sainte-Martine, Émilie Lussier est une joueuse rapide qui possède d’excellentes habiletés. Début novembre, c’est elle qui a marqué le but en prolongation donnant la médaille de bronze au Québec! 🥉
Luss nous raconte comment elle a appris la nouvelle de sa sélection avec Équipe Canada. « J’étais sur le point d’entrer à l’aréna lorsque mon téléphone s’est mis à sonner. Je me souviens encore de l’heure, il était 18h54. J’ai pu remarquer que l’appel provenait de Calgary. J’hésitais à répondre car je ne comprenais pas qui pouvait m’appeler de cet endroit. Lorsque j’ai répondu, j’ai été surprise d’entendre la voix de Gina. Lorsqu’elle m’a annoncé que j’avais été sélectionnée pour faire partie de l’équipe, je me suis mise à pleurer de joie! »
Selon Émilie, sa sœur jumelle Valérie et ses parents sont ses plus grands fans. Avec tous ses exploits récents, ils doivent être extrêmement fiers. Joignez-vous à eux pour féliciter Émilie et lui souhaiter la meilleure des chances en Slovaquie! ✈️🇸🇰 Le Championnat Mondial des moins de 18 ans aura lieu du 26 décembre au 2 janvier.

Ce dimanche 1er décembre, un GRAND événement de hockey adapté se tiendra à Sainte-Julie.
L'événement réunira des hockeyeurs de 6 à 17 ans vivant avec un trouble du spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle.
Il y aura des hockeyeurs de partout au Québec, dont ceux des équipes de Sainte-Julie, de Varennes, de Saint-Jean-Sur-Richelieu et de Chambly.
Ce dimanche dès 9h10, venez les encourager à l'aréna de Sainte-Julie! 🎉
Pour les détails 👇
https://bit.ly/2L2SanP

Chaque mercredi jusqu’au 25 décembre, Hockey Québec fera un portrait d’une des 5 Québécoises qui jouera pour Équipe Canada au Championnat Mondial Féminin des M18.
La première : Marianne Picard 💪
Son surnom: Pic ⛏
Originaire de Repentigny, Marianne Picard est une joueuse rapide et travaillante. Grâce à son jeu versatile, elle est efficace dans toutes les situations de match.
C'est dans l’autobus avec son équipe de hockey que Pic a appris la nouvelle de sa sélection. « Il était 19h. On s’en allait dans un tournoi et j’ai reçu un appel de New York. Au début, je n’ai pas répondu mais la deuxième fois j’ai répondu et j’ai été surprise d’entendre la voix de Brittany de @hockeycanada . Tout à coup, je me suis mise à trembler et toutes mes amies étaient autour de moi en attendant la nouvelle avec impatience. Finalement, Brittany me dit que je fais partie de l’équipe. Je me suis mise à pleurer de joie et toutes mes coéquipières me donnaient des câlins pour me féliciter. Je ne pouvais pas arrêter de pleurer et de sourire à la fois. C’était un des plus beaux moments de ma vie. »
De l'avis de Marianne, ses plus grands fans sont ses parents, son frère et ses grands-parents. Joignez-vous à eux pour encourager cette étoile du hockey féminin! 🌟
Le Championnat Mondial des moins de 18 ans aura lieu du 26 décembre au 2 janvier en Slovaquie.